Episode #3

4 avril 2024

Nolwenn Lécuyer : « Entrer en forêt, c’est comme si on entrait dans un temple »

NLE_Nov20_photo

Cap vers la Belgique ! En route vers la forêt de Soignes, la forêt de la région Bruxelles-Capitale où nous marchons dans cet épisode de Nous Sommes Forêt avec Nolwenn Lécuyer. Nolwenn Lécuyer nous partage le chemin de son expérience : de son éveil à la grandeur de la forêt, aux bénéfices de la lenteur et de l’écoute, les exercices sensoriels du Shinrin-Yoku, ou encore ses propositions de bivouacs et d’accompagnements collectifs en forêt, notamment les pratiques du Shirin Yoku touchant au deuil. C’est-à-dire au grand cycle de la mort et de la vie.

La forêt nous soigne, en plus de tous les autres services qu’elle nous rend
En forêt maintenant, ce sont les femmes qui reviennent par le soin, par les plantes : faîtes gaffe, les sorcières sont de retour !
Dans la forêt, le cerveau est dans le sol. Toutes les connexions et tous les échanges se passent dans le sol

Nolwenn Lécuyer

Guide et formatrice en « bains de forêt »

Ingénieure agronome durant 20 ans, spécialiste de la science des sols, Nolwenn Lécuyer a changé de vie pour devenir guide et formatrice en Shinrin Yoku : la science de la sylvothérapie japonaise, à base de bains de forêt, en connexion et en immersion avec le vivant...

Écouter cette épisode

Soutenir le podcast

Comment faire ? Vous pouvez tout d'abord décider de soutenir et de rejoindre l'association, la personnalité ou le projet que vous avez découvert en écoutant « Nous Sommes Forêt ».

Vous pouvez également vous abonner pour nous soutenir et partager sur vos réseaux les témoignages de Nous Sommes Forêt.

En accès libre, les podcasts de Nous Sommes Forêt n'existe que grâce à vos dons et au soutien financier de nos alliés, petits ou grands. Chaque graine compte. Votre soutien nourrit et renforce la portée des messages et de l'engagement de Nous Sommes Forêt à rassembler des paroles vivantes et inspirées.

Nous soutenir